Mardi 29 janvier 2008 à 18:15


http://gamace.cowblog.fr/images/1/4149330.jpg

ben oui mais faudrait peut-être que'j'travaille, enfin que je me mette à réviser, peut-être, enfin...
bof

Mardi 29 janvier 2008 à 18:07

Je voulais parler des répétitions, avant, plus tôt, déjà même l'année dernière...
Le temps d'un tel billet viendra plus tard.

Pour le moment annonces : rubrique sortie, cochez "concert" et venez :


 

Mercredi 6 février à 20h30
Amphithéâtre Richelieu

17 rue de la Sorbonne
entrée gratuite

Stabat Mater de Poulenc
choeur et piano

***


Jeudi 14 février à 21h
Eglise St-Eustache
15 euros ; 2 euros pour les étudiants en prévente
(au CROUS)
sinon 20 et 10 euros à l'entrée

Stabat Mater de Poulenc
Concerto n°1 pour violoncelle de Chostakovitch
Lénore de Duparc

(+ un petit Schubert en prime, oeuvre pour choeur)


Orchestre et Choeur des Universités de Paris, ainsi que le choeur du Collegium Musicum de Berlin pour le concert du 14 février.
Chef de choeur Guillaume Connesson
Direction musicale Manfred Fabricius et Pierre Calmelet

Mercredi 23 janvier 2008 à 18:28

On est resté longtemps à ce feu rouge. En silence. Tendus peut-être ?
Il devait avoir la main sur le levier de vitesse. Je crois qu'il a jeté un coup d'oeil de mon côté, un quart de seconde.
C'est là que j'ai réalisé que j'avais par réflexe placé mes mains sous mes cuisses, je sais pas, pour les tenir au chaud... (?)
Donc inaccessibles.

Tant pis, tant mieux. Une fois garé il a invoqué ma blessure du jour au pouce pour prendre ma main quand même, il me fait la bise de plus en plus loin des oreilles.

M'en fous, j'ai bien réfléchi, je joue pas à la maîtresse.
Maintenant je voudrais juste le faire courir un peu, pour qu'il perde à son propre petit jeu...

Attention c'est un gros charmeur nous avait-on dit l'année précédente en arrivant 

Mercredi 23 janvier 2008 à 18:20

Vendredi 18, baptême de Vélib'
Enfin, après 6 mois de présence, après que ma soeur a déjà une carte d'abonnement et tout et tout, j'essaye, gracieusement parrainée par un pianiste de moi presque inconnu.
   On a essayé ce soir-là de faire un pot entre le choeur et l'orchestre, bon, à force on va peut-être y arriver, là on avait quelque chose comme 5 instrumentistes et 8 choristes et quelques anciens ou amis...
Tout ça serré dans un bar sans tellement de place, une fesse sur la banquette et l'autre sur un tabouret, dans une atmosphère qui respire l'alcool. Ben vi forcément, depuis qu'il n'y a plus l'odeur de la clope pour masquer le tout, ça sent le houblon distillé à plein nez.
Ben effectivement c'est lourd un Vélib, m'enfin après on se sent bien dessus, comme la bicyclette des vacances, sauf que c'est vraiment calibré pour petites santés, c'est-à-dire qu'on est perpétuellement coincé en 3ème vitesse et encore, on pédale dans la choucroute.
J'avais déjà voulu y recourrir il y a quelques temps mais la borne de devant la fac avait catégoriquement refusé de me délivrer une autorisation de pédaler, non mais j'vous jure, à Paris les gens sont impolis c'est dingue.

Et comme c'était la bonne semaine, le lendemain j'enfourchais encore, une moto cette fois. De temps en temps pour rentrer de l'aviron se propose pour me raccompagner un co-rameur motard, qui peux me déposer presque en bas de chez moi.
Ainsi samedi 19, il n'avait pas oublié son 2ème casque comme la semaine précédente et pouvait donc me prendre en croupe. J'empile donc sur moi tous les T-shirts et vestes que je peux avoir, car je commence à savoir qu'on a froid sur une moto à pleine vitesse. En général il me prête un immense imper rouge, qui doit me donner un look d'enfer sur l'autoroute lol.
  Les premières fois quand les voitures freinent et se resserrent et qu'on voit le conducteur jouer de dextérité pour passer entre deux rétroviseurs on serre un peu les fesses - même si ça sert à rien je sais bien - ou alors on veut voir la route et à force de passer la tête sur le côté on se fait reprendre pasque du coup la moto penche.
Mais moi ma grande inquiétude en moto c'est qu'est-ce qui se passe si mon casque s'envole ?
  ben oui, si la sangle sous mon menton qui est censée le retenir glisse passe sous ma lèvre puis dans un brusque à-coup saute au-dessus du nez ? Alors mon casque va jaillir au-dessus ! Puis retomber bien certainement dans le pare-brise d'une voiture derrière moi, qui va vouloir faire un écart, rentrer dans celle d'à-côté, qui se retournera, sautera par-dessus le muret ou emportera dans ses dérapages tout plein d'autres véhicules qui finiront tôles froissées.
Vision horrifiée de moi m'éloignant les cheveux à l'air la tête tournée pour contempler cet amas fumant.

nan ?

Mardi 15 janvier 2008 à 18:53

C'est une affiche pour une pièce de théâtre je crois, je sais plus trop je suis passée trop vite, dans l'escalier du métro qui appelle à l'air, j'ai juste retenu la formule : 

                                                      Fou ne puis,
                                                        Sain ne daigne,
                                                       Névrosé je suis !

Créer un podcast