Samedi 29 mars 2008 à 0:03

Mardi 25 se tenait le VRB de mars
"VRB" pour "Vous Reprendrez Bien un peu de Paris-Carnet"

Vous trouverez toutes les zinfos sur le site du Paris Carnet :
www.paris-carnet.org (le lien pour la page VRB est en bas à gauche, mais sinon vous pouvez aussi venir au Paris Carnet !! avec plaisir...)


Compte-rendu

Nanou et moi avons bien rigolé, on a bu en attendant les garçons, ce que voyant les serveurs se sont proposés mais nous sommes fidèles aux blogueurs… On a réussit à faire venir Thomas qui était en mode je-veux-pas-bouger-c'est-loin, puis on a appelé Goon qui n'est pas du genre en retard d'habitude et pour cause : “allo ? tu viens ce soir ?” “mais on est mardi ! mais alors j'ai chorale demain !” (information acquise : Goon a chorale demain). Ben vi, comme c'était lundi de Pâques hier, i s'est mélangé les pinceaux…

Enfin assises à une table pour dîner (ronde ou carré? le choix fut cornélien) nous nous sommes abîmées dans la contemplation du menu, et finalement heureusement que les garçons étaient en retard, ils n'auraient pas bien supporté nos tergiversations hésitatives alternationesques dans le choix des plats… Goon ayant déjà mangé (une soupe, 2ème information) il a décidé de ne rien prendre ; mais pour ne pas avoir les mains vides il a amené un appareil photo qui avait largement la taille d'une assiette, pis il s'est amusé à nous fixer avec jusqu'à ce qu'on s'énerve et qu'on lui fasse une tête pas possible (3ème info : Goon est vicieux parfois).
     Comme prévu Thomas n'a pas pris le tartare parce qu'il était préparé et a commandé du vin que j'ai trouvé pas bon du tout ce qui ne lui a pas plu. On a parlé de la femme de l'analyste et de ce que l'analyse consiste à analyser l'analyste (et ta soeur ?), puis on s'est tu pour pouvoir mieux manger pasque c'était vraiment bon. On a dû parler linguistique, et puis évoquer le fait qu'il faut faire plus de pub pour les VRB, et puis les projets photos de Goon, et puis que Thomas n'avait plus de chauffage dans son bureau, et puis cinéma (où je les ai traumatisés par mon manque absolu de référence, pensez-donc, je n'ai même pas vu Ghostbusters ! et je sais à peine ce que c'est).
     Au dessert Goon n'a plus pu résister et il en a pris un avec nous et des photos du petit noeuf de Pâques de Thomas sur le goulot de la bouteille de vin (de Thomas). Quand on a eu tout payé j'ai essayé de démontrer à Thomas qu'il faisait un détour pour rentrer chez lui mais il a pas voulu comprendre - rhô jvous jure ces ingénieurs qui veulent pas avoir tort - il a donc pris la 6 en sens inverse de nous 3 autres, mais moi je la prenais juste pour le fun pasque je descendais à la station suivante qui est la mienne - ben oui c'est moi qui ai proposé le lieu, je fais des trucs logiques des fois.
Voilà.
Conclusion : proposez vous-même le lieu la prochaine fois et envoyez un petit texto à Goon pour vérifier qu'il est au point sur la date. Et ne nous laissez pas attendre trop longtemps avec Mamzelle Moi pasque la prochaine fois, peut-être, on partira vraiment avec les serveurs… ohlàlà

 

Mardi 18 mars 2008 à 16:34

Pour (re)prendre la bonne habitude de faire une B.A. quotidienne :
   voici l'idée de génie de deux ptits jeunes sortis d'HEC qui après avoir fait des projets humanitaires dans leur prime jeunesse ont voulu agir pour toutes les images qu'ils avaient en tête.
Ils ont donc contacté les principaux moteurs de recherche (Google, Yahoo...) et négocié avec eux pour créer un moteur de recherche qui génère de l'argent au profit d'associations.

Le site vous expliquera tous les détails mieux que moi, on peut choisir de soutenir tout un tas de projets différents ; sans bien sûr sacrifier quoi que ce soit à la qualité de la recherche, qui utilise les canaux habituels.

Tout de suite maintenant, allez donc voir sur
                                                               www.veosearch.com

 

Jeudi 13 mars 2008 à 21:57

Koz vient de nous raconter simplement en un joli article, toute la difficulté des fondations, de ranger sa chambre, de dormir dans le garage, de penser à réparer l'ampoule du couloir, et surtout, surtout, de s'occuper de sa piscine.
    
Oué, moi j'ai tendance à appeler ça la mare, rapport à la vase au fond ; m'enfin on s'en fout.
L'important là-dedans c'est par exemple la prise de conscience subite qu'à une certaine catégorie de personnes, on montre toujours le même visage ; sans y penser, sans le faire exprès... Ainsi quelqu'un de ma promo m'a parait-il qualifiée de super-dynamique-qui-fait-plein-de-choses-et-a-toujours-la-pêche. La vache ! m'exclamé-je à l'énoncé du verdict, la fausse image de folie.
Ben oui, forcément, moi je me trimbale toujours avec moi, non stop, j'avais pas réalisé que certaines personnes ont pu ne me voir que sous cet angle-là (que je dois bien avoir par moment donc), et ne savent pas le reste, la vase là, tout au fond.

La vase. Je voulais m'en occuper, et puis l'urgence m'a acculée cet été à la solution des petits comprimés du matin (billet 12). Ca fait maintenant un peu plus de 6 mois, ça me plaît pas trop, mais c'est vrai que ça laisse tranquille, ça a collé la vase au fond. J'ai bien essayé une ou deux fois d'oublier les petites molécules, ben ça n'a pas loupé : retour immédiat de bouts de vase en surface, pleurs idiots, refuge dans les bras de ma maman.
Du coup je n'ai plus trop fait la maline, je me suis résolu à bien avaler ça tous les matins, ou presque, et puis à me remotiver pour téléphoner. Ben oui pasque c'est pas tout, mais la ptite molécule l'a pas trop d'effet sur la vase.
  Et cette enveloppe sur mon bureau depuis des mois "Consultation de psychiatrie", que je mettais en-dessous de la pile.
Téléphoner. Toujours de bonnes excuses, j'ai dormi toute la matinée, j'ai pas pu appeler !

Et puis j'ai appelé, voix un peu pressée au bout du fil, oui, un rendez-vous ? Alors, ça nous reporte à début avril...
J'ai rendez-vous dans 4 semaines. Elle a raccroché. Je suis un peu tendue. Est-ce que ça va passer ? Est-ce qu'elle va être capable de faire quelque chose de ma vase et pas la laisser juste là où je l'aurai déposée ?
4 semaines, autant de temps pour que j'anticipe et m'imagine tous les scénarios possibles ; le seul très très mauvais je pense, ce serait que je n'y aille pas
.

 

Samedi 8 mars 2008 à 17:44

C'est tout la faute de Nanou ça
(alias Melle Moi, qui sévit
)

On me demande de raconter 6 trucs
6 trucs sur moi
6 trucs pas indispensables.
Bon, ben propositions :

je ne suis ni gauchère ni droitière ni ambidextre. J'écris et je tiens ma fourchette de la main gauche, je découpe, dévisse, joue de la guitare, au ping-pong et autres sports version droitier ; je shoote du pied droit, qui vise mieux, et c'est donc mon pied gauche qui sert d'appui, alors qu'en danse c'est l'inverse : ma jambe gauche me paraît plus apte à faire des arabesques et autres attitudes loin là-haut et la droite à me maintenir en contact avec le sol. Je vise toujours de l'oeil gauche, largement dominant, ce qui n'est pas dû à une histoire d'acuité.
   Et ça rend mon père fou.

pour cette raison de "j'écris de la main gauche" je ne porte plus de montre depuis un moment pasque ça me gêne trop quand j'écris. En terminale je l'enlevais et la déposais sur mon bureau à chaque début de cours pour la remettre à la fin, quand je n'oubliais pas. J'avais donc une copine plus ou moins préposée à ma montre, laquelle finissais souvent accrochée à ma ceinture (la montre hein pas la copine). A la maison même topo, je passais mon temps à la chercher pour la retrouver dans un sac, une poche, le rebord d'un lavabo ou sur le piano - ben oui là aussi ça gêne. Et depuis que j'ai un portable alors la rupture est consommée.

je suis incapable de rouler les "r", à l'italienne quoi (c'est-à-dire de réaliser le [r] pour les phonéticiens), de le tenir encore moins, et j'en suis fort marrie.
Pour une future orthophoniste ça le fait pas, pour une soprane non plus. Mais enfin ça sert au moins à provoquer l'hilarité folle de mes soeurs. Je crois qu'elles se moquent, non ?

j'ai une tache de naissance toute ronde et beige sous la poitrine droite, que mes parents ont toujours appelée ma "tache de café". Et j'ai longtemps cru qu'on m'avait vraiment versé du café quand j'étais toute petite ; jusqu'au jour où je me suis dit que ça avait dû me faire mal (ben vi le café c'est chaud) et puis que quand on se fait des taches, en général on arrive à les faire partir...

je connais par coeur de grands passages de Cyrano, et de grands airs de diverses oeuvres d'Offenbach. Si ça me prend et que je suis en voix, je peux me mettre à vous chanter (ou réciter mais ça fait moins de bruit) ça au milieu de la rue, si vous m'accompagnez au métro par exemple - pis encore si on sort de l'opéra. En général c'est assez utile pour reconnaître les vrais amis : qui a l'intention de fuir au cas où ?

et enfin pour aujourd'hui, je suis la fille aînée de ma mère qui est la fille aînée de sa mère qui est la fille aînée de sa mère et au-dessus je ne préfère pas savoir ; et ça c'est un héritage à nourrir des générations de psy.

 

Si ça vous tente de reprendre je vous en prie, racontez-nous un peu...!

 

Créer un podcast