Dimanche 18 décembre 2011 à 19:05

Donc, pour résumer :

j'ai rêvé que ma soeur, debout dans la barque d'à-côté, parlait avec la personne qui était dans ma barque. Il fallait donc que je reste le plus près possible, ça m'empêchait de ramer correctement, de me diriger, c'était compliqué je manquais finir dans la berge, je finissais par lui proposer de venir dans ma barque ce serait plus simple.
Elle s'assoit dos à moi, face à la personne au fond de ma barque que je ne vois alors plus du tout (mon autre soeur ?) et avec laquelle elle a une grande conversation sans que je puisse en faire aucunement partie. Elle est assise tellement près de moi que je la touche à chaque fois que je donne un coup de rame, elle est grosse, elle prend toute la place, je suis derrière elle mais mes bras doivent l'entourer et mes mains être devant elle pour que je réussisse à ramer, elle s'est mise exactement au milieu entre les rames et moi, elle est vraiment trop grosse c'est presque impossible.
Je finis par lui dire de retourner dans sa barque, ce n'est pas possible comme ça. Elle le fait, je ne sais plus de quelle humeur. 
Et je m'aperçois qu'à la place de la planche sur laquelle elle était assise (la place du rameur) ne reste qu'un mince fil de fer tordu, qui me scierait les fesses si j'essayais de m'y mettre, ce qui serait saugrenu. Il n'y a plus de place pour le rameur et je dois rester dans ma position inconfortable dos penché bras trop tendus.

Ca paraît clair.

Dimanche 4 décembre 2011 à 22:15

Je n'arrive plus à savoir si j'ai absolument envie d'envoyer ce mail.
Est-ce que finalement je ne veux pas l'envoyer uniquement pour qu'il y réponde ? Que l'on parle, que l'on fasse durer, même si ça a l'air comme ça de l'annonce d'une décision unilatérale et définitive ?
Je veux qu'il réponde ou bien je veux vraiment me dire que c'est fini et ça me soulagerait ? Ce que je ressens, est-ce de la tristesse ou déjà du regret ?
Si c'est du regret, est-ce parce qu'il me plaît encore vraiment, lui, ou bien parce qu'il est le seul ?
Mais que va-t-il dire ?
Pour le savoir il faut l'envoyer.
Pour l'envoyer il faut se décider.
Je veux peut-être seulement qu'il me redise les quelques très gentilles choses qu'il m'a écrites. Mais quelque part je les sais déjà, je les sais encore. Je lui ai vraiment un peu plu. Et la situation actuelle, par contre, ne me plaît pas du tout. Je voudrais autre chose. J'ai peut-être-bien le droit à autre chose. Est-ce que ça aurait pu se passer autrement avec lui ? Est-ce que ça pourrait encore se passer autrement ? C'est bien cela qui me bloque encore. Mais ce ne sont que des rêves. Et rêvè-je parce qu'il me plaît encore vraiment ou parce qu'il est le seul ?

Quel ramassis de clichés.

Ecrire une lettre de rupture est bien différent de l'envoyer.


[et en même temps quel luxe que cette activité ! bien cru que ça ne m'arriverait jamais]
Créer un podcast