Jeudi 4 septembre 2008 à 19:57

  Voilà, là maintenant on peut dire que l'année est lancée.
Ca va mieux quand on a revu les gens, qu'on se dit qu'ils sont aussi partis en vacances (pour certains) et revenus (pour les mêmes à priori), qu'ils sont venus hier soir pasque ça leur faisait plaisir, et qu'on a essayé de partager un enthousiasme mâtiné de craintes diverses pour l'année qui commence.

J'ai fait la bise à tous plein de gens avec qui je n'ai pas discuté, mais c'était sympa quand même :o) Koz, Chondre, Gilda, Traou, Aggelos...
Et puis avec Incompréhensions et sa cousine Camille, on a réussi - exploit - à se trouver une table et des chaises. On s'est raconté des choses méchantes sur nos maîtres de stage/mémoire tout ça, on a accueilli Alex (?), puis Thomas, fait coucou à Goon par la fenêtre, retenu Marloute en la complimentant sur sa robe rouge, commandé des Delirium Tremens et des 1/2pêche tout ça...
Après comme on voulait manger et qu'on voyait bien qu'il allait falloir que l'un soulève son assiette pour que l'autre puisse la poser on a eu une idée stratégique terrible et on a annexé une table abandonnée, bien cachée derrière le piano.
Là Marloute et Goon ont commandé un apéro cannelle-caramel pasqu'ils trouvaient que leur bière et le rouge de Thomas c'était pas suffisant. Bon on les a un peu aidés du coup pour pas que ça leur fasse trop.

Après je me suis perdue entre deux conversations, mais ça a surtout parlé écologie. Et j'ai compris qu'en fait Goon veut surtout nous démoraliser sur son blog en mettant des textes traumatisants sur de belles photos, mais qu'il a quand même décidé d'emmener Melle à Nouillorque pour ses 25 ans ; c'est là que Marloute a dit qu'elle aussi pour les 30 ans de Monsieur, et on a su plus tard que Kerlu aussi, mais 18 mois et pour travailler, et pas tout à fait NYC.
On a vu Mel'O'Dye aussi, mais je sais plus bien quand. Et Labosonic je crois bien, où on a convenu que les JO ça permet à chaque fois d'apprendre les règles de sports qu'on réoublie à chaque fois, genre l'escrime.
Il y a encore eu un grand moment d'écologie avec Frsic et Goon (et moi mais surtout je finissais le chesseburger d'Incompréhensions, pasque j'avais pris que des petits trucs chèvre-coulis de fruits rouge et j'avais encore faim)(et c'est effectivement crès bon ce cheeseburger).
Donc on a parlé de comment vivre en autarcie, de la culture du chanvre, des abeilles et des pesticides, des frigos des aspirateurs et des déchets, de ne pas prendre l'avion et de la viande rouge - là j'ai pas compris - et ça a fini sur les cours comparés du prix du baril de pétrole et du prix à la pompe - et là non plus j'ai pas su comment on en était là.

C'est là en me levant que j'ai réalisé que j'avais bu quand même.
Du coup j'ai essayé d'avancer les mots-fléchés de DirectSoir, et malgré un petit macaron offert par Kerdekel, si j'ai pas Nim j'y arrive pas. Et Thomas non plus, ni même Kerlu dont le bruit courait qu'il viendrait et qui est arrivé vers 23h pasqu'il avait dû boire 5 bières pour se donner le courage de venir.

On a rejoint Goon à qui j'ai expliqué l'injuste différence des loyers entre Paris (pour moi) et Berlin (pour ma soeur ggrrrblmbl). C'est vers là que Kerlu s'est dit qu'il quittait son studio et que peut-être je le trouverais bien. Donc on a soigneusement expliqué à Thomas qu'il faudrait que le prochain VRB se fasse vers Jussieu mais il a l'air de dédaigner son rôle que c'en est une honte...
Et puis on s'est dit qu'on allait partir, enfin Kerlu d'abord mais on a voulu en profiter, ce qui lui a fait perdre un bon quart d'heure.
Devant le métro Thomas m'a encore réclamé des bises, et Kerlu s'est permis d'émettre des doutes sur leur qualité, ce qui lui a valu un coup de sac - des fois on vous offre l'opportunité de frapper les gens d'un coup de sac, il est important d'apprendre à reconnaître ses occasions et à ne pas les laisser passer, ça fait toujours un bien fou. Merci Kerlu.

Direction Nation avec Goon et Monsieur KA, qui nous a parlé roller, enfin expo roller à l'Hôtel de Ville, et s'affirmait curieux des rumeurs juridiquement correctes sur Amy Winehouse que pouvait bien répandre Maître Eolas sur son bloug...


See you :o) 

Par goon le Vendredi 5 septembre 2008 à 0:25
Bah pour la peine je me suis lancé dans une grande campagne de tagging de mes billets (et plus seulement des photos), comme ça tu pourras facilement aller relire la catégorie des billets "écologie", pour vérifier si c'était vraiment si déprimant que ça! :p
Par kerlu le Vendredi 5 septembre 2008 à 9:12
humpf. J'en ai encore des bleus, c'est un scandale.
Par Nimwendil le Vendredi 5 septembre 2008 à 10:22
Bouh, j'aurais bien aimé être là :p Pas forcément pour les coups de sac, mais le reste avait l'air fun. Au prochain donc :)
Par Incompréhensions... le Vendredi 5 septembre 2008 à 15:04
Et même que c'était chouette de te revoir! des bises!
Par gamace le Samedi 6 septembre 2008 à 23:55
Goon > ah si je t'assure des fois je regrette d'avoir lu le texte ça me gâche la photo ;o) On en reparlera. Tu utilises des ampoules basse consommation ?
Kerlu > t'avais qu'à pas être désagréable, na
Nim > ah oui au prochain, tu nous manquais quand même
Incompréhensions...> chouette partagé ! à tout bientôt :o)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://gamace.cowblog.fr/trackback/2668418

 
Créer un podcast